Jessie Pinchinat (enseignante),   trésorière

 

Je pratique le yoga depuis 23ans et lorsque j’ai rencontré Eléonore il nous a semblé rapidement nécessaire de créer une association pour faire connaître les bienfaits du yoga aux personnes en situation de handicap. Notre but est de sensibiliser le plus grand nombre au yoga adapté qui permet d’apporter un mieux être dans le respect des capacités de chacun.

Angélique Crux, membre bienfaiteur

 

Artiste mime, pratiquant le yoga et membre de l'association HANDI YOGA depuis sa création. Par ailleurs ma formation en multi-réflexologie me permet de confirmer les bienfaits du yoga par l'étirement des muscles, une meilleure oxygénation liée aux exercices de respiration ainsi que la détente du système nerveux.

 

Eléonore

Despax, présidente

 

Illustratrice de métier, en fauteuil roulant depuis 15 ans, j’ai découvert le yoga il y a 4 ans.

Cette discipline m’a apporté un tel bien- être, autant sur le plan physique que psychologique que nous avons décidé, afin de partager cette découverte auprès d’un public en situation de handicap de créer avec Marie Saurat et Jessie Pinchinat l’association HANDI YOGA.

Manuella van Munster, secrétaire

 

Je travaille dans la Recherche Agronomique et je suis très sensible à la Nature qui nous entoure. Je suis en fauteuil roulant depuis plus de 35 ans et la pratique du Yoga m’apporte un réel bienfait physique. 

Marie Saurat, professeur de Hatha Yoga, Artiste corporelle et danse

 

 

Je pratique le Yoga depuis 27 ans et enseigne depuis 7 ans. Le yoga est en premier lieu pour moi un chemin de vie et de transformation. Il se trouve qu'il est aussi adapté pour TOUS.

 

Il fait le lien entre corps, énergie et mental et permet de se rééquilibrer pour trouver la paix intérieure, se réapproprier ses ressources et acquérir confiance en ses capacités QUEL QUE SOIT SON CORPS. 

Hector Nuñez, professeur de yoga et yogathérapeute 

 

 

Psychologue de métier, j’ai découvert le yoga en 2002, il y a presque 15 ans, toujours en cherchant un moyen d’approfondir les mécanismes de l’esprit humain.

Enrichi par un parcours occidental et oriental, traditionnel et alternatif, moderne et ancien, j’essai de transmettre le yoga avec une approche à la fois physique, psychologique et métaphysique, toujours en m’adaptant aux besoins de chacun.